Site Overlay

GPS moto : mon avis sur le Quad Lock

Il y a quelques mois j’ai cherché une solution de GPS moto à installer sur ma Suzuki.

En regardant un peu les différents GPS je me suis vite rendu compte que c’était un peu « lourd » à installer et les différents avis que j’ai lus mentionnaient presque tous un même gros point noir : l’autonomie des batteries GPS. Ne possédant pas de prise USB sur la moto, je me suis tourné vers une autre solution.

Quad Lock – Support smartphone

Très facile à fixer, il s’installe rapidement sur le guidon où sur tout autre tube. La fixation se tourne un peu dans tous les sens et c’est très pratique pour ne pas cacher les aiguilles du compteur ou le démarreur.

Voici un test vidéo que je trouve fidèle à la réalite :

Côté smartphone : la coque

Pour fixer le Quad Lock au smartphone c’est un peu plus « compliqué ». En effet, si vous ne possédez pas le dernier iPhone ou autre téléphone Android, le fabricant ne propose pas de coque avec la fixation intégrée. Il faut donc se tourner sur une fixation autocollante que vous collez sur votre smartphone directement OU sur une coque (ce que j’ai fait).

Durabilité  / Qualité des fixations

La colle est de très bonne qualité, je n’ai eu aucun souci jusqu’à présent après plusieurs mois d’utilisation. Même sous la pluie, ça tient !

J’ai resserré les différentes vis il y a 1 semaine, ce n’est vraiment pas contraignant niveau entretien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *